Un an !!!

Mon magnifique bébé a un an !  Un gros lieu commun, que ce que je vais écrire, mais c’est impressionnant de constater l’évolution d’un bébé en un an !

IMG_6860

Lynne pèse environ 9 kg.

Elle a 4 dents : les deux incisives médianes du bas et les deux incisives latérales du haut… Eh oui, pourquoi faire les choses dans l’ordre quand on peut y mettre un peu de fantaisie. Ce n’est pas courant, mais cela arrive parfois. Donc ça y est, on attaque les petits morceaux de nourriture, à la place des purées… aïe aïe, le carnage dans la cuisine !

Elle marche complètement, à présent.  Fini le quatre pattes. Elle apprend durement la loi de la gravité et constate avec frustration que son derrière ou sa tête sont plus lourds que les autres parties du corps !

Elle parle beaucoup et tout le monde me demande ce qu’elle raconte… ben, je n’en sais franchement rien ! Nan, ce n’est pas français, c’est du parlé bébé. Quand je lui interdis quelque chose ou qu’elle n’est pas satisfaite, elle entre dans de longs palabres de protestation… ça promet pour la suite.

Il semble que le premier mot qu’elle ait prononcé (outre, papapa, mamama) soit officiellement « thank you ». Elle a semble-t-il répété une amie qui disait merci à une serveuse… C’est ce qu’on est plusieurs à avoir entendu…

Elle est toujours aussi souriante.

Elle danse dès qu’elle entend de la musique et bat des bras et dandine le derrière sur la danse des canards (je sais, je sais, j’aurais pu mieux trouver, mais ça marche bien avec les petits, ils adorent). Elle chante, enfin, ça y ressemble !

PicMonkey Collage

Un gâteau roulé aménagé en « 1 », des petits gâteaux au yahourt camouflés en cupcakes, des brochettes de fruits, des perles de yahourt, des marchmallows (seuls bonbons), des petits pains au chocolat maison, des mini quiches et petis roulés aux saucisses. Eau, lait et lemonade (cirtrons pressés). Quelques paille en papier, des ballons, des pompons de papiers de sois, bannière et tags imprimés depuis internet.

Une première fête avec les amies mamans et leurs enfants, puis une seconde avec nos voisins. Lynne était très excitée.

3 réflexions sur “Un an !!!

  1. Pingback: 3 ans ! / 3 years old ! | 琳 Chroniques d’une globe-têteuse

Laisser un commentaire