Polissage / Polishing

polishing

Comment ne pas partager ces magnifiques photos prises par une de mes collègues de travail (merci Lauren !) ? Lynne en plein travail de polissage.

D’abord, l’enseignante donne sa leçon lorsqu’elle sent que l’enfant est prêt à la recevoir. Puis, l’enfant choisit librement de répéter ce travail, autant de fois qu’il le désire, aussi longtemps qu’il le désire, tous les jours, s’il le veut, si c’est un apprentissage qui correspond à un besoin qu’il doit satisfaire.

On lit toute la concentration de Lynne sur son visage alors qu’elle réalise la succession d’étapes pour mener à bien son travail. Choisir son travail, installer son environnement et enfiler son tablier, fabriquer son outil avec le coton et la tige de bois, ouvrir le pot de produit à polir et enduire le coton, enfin polir l’objet (ici une jolie petite chouette). Sans oublier de tout nettoyer et ranger bien comme il faut pour que la personne suivante trouve une zone de travail toute propre (ça c’est sans doutes l’une des parties les plus difficiles !).

Voilà…

Note à moi même : l’idée d’utiliser un code couleur qui permet d’unifier l’ensemble du matériel nécessaire à une activité (le ruban bleu autour des bouteilles qui correspond à la couleur du tablier et du set de travail), j’adore !

polishing2.jpg

How not to share those beautiful pictures taken by one of my school co worker (thank you Lauren !)? Lynne in the middle of polishing work.

First, the teacher gives lesson when she feels the child is ready to receive it. Then, the child can freely choose to repeat it as many time as she wants, how long she wants, every day if she wants, if this work fulfills her need.

We can read such an intense concentration on Lynne’s face as she is going through the  complex steps of this work. Choosing her work, setting her environment, preparing her tool with coton and stick, opening the polishing liquid and puting it on the coton, then polishing the item (here, a lovely little howl). And to finish with, cleaning up the space to get everything ready for the next person who will choose this work (that’s a hard part).

Voilà...

Note to myself : the idea of using one color to unify all the materiel needed for a work (blue ribbons around the bottles matching the placemat and the apron…), I love it ! 

Publicités

Une réflexion sur “Polissage / Polishing

  1. Pingback: L’automne à la maison des enfants / Fall in Children’s house | 琳 Chroniques d’une globe-têteuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s