Un ‘tit pas de deux ? / Shall we dance ?

Capture

Lynne adore la musique. Lynne adore danser. Depuis toute petite, elle se dandine à la moindre note de musique. Peu importe la musique… bollywood, salsa, musique africaine, chinoise, classique, Jazz  de la New Orleans… tout est bon. Elle est fascinée par les tutus et les pointes des  4 petits cygnes du Lac des cygnes (la version chinoise des 4 grenouilles a ses faveurs) et de la Sugar Plum Fairy de Casse noisette, autant qu’elle  est médusée devant les claquettes ruisselantes de Gene Kelly dans Singing in the rain.

20160123_152856

Lynne loves music. Lynne loves dancing. Since very young, she shakes her body to the whatever music note she ears. Whatever music… Bollywood, salsa, African music, Chinese music, Classical music, New Orleans jazz… She is fascinated by tutus and pointe shoes of the 4 little swans of the swan lake (she loves the Chinese version with frogs) and of the Sugar Plum Fairy of the Nutcracker, as much as she is mesmerized by the flowing tap shoes of Gene Kelly in Singing in the rain.

12479535_198344660519439_753354705_n(1)

Elle enfile son tutu presque tous les jours et ses ballerines de danse lui servent de chaussons à la maison. Elle passe une grande partie de son temps sur les pointes ou à inventer des chorégraphies endiablées ou alanguies. Même à l’école, les enseignantes nous disent qu’elle n’arrête pas de chanter et de danser.

danse1

Almost every day she puts on her tutu and she uses her pointe shoes as slippers. She spends a huge amount of time on her tiptoes or pointes, inventing wild or slow choreographs. Her teachers at school say she  is always singing and dancing. 

danse5

Depuis quelques mois,suit un cours de danse au YMCA. C’est un cours pour tout-petits qui reste relax et sans pression et nous ne la poussons jamais à y aller, elle a le choix. La prof, Wendy, est vraiment sympa. Il y a une partie ballet et une partie claquettes (oui, on est au pays des claquettes…). En fait, il s’agit surtout de développer la coordination, l’attention, la concentration, la patience, puis dans une moindre mesure la musculature et la souplesse. J’aime voir les progrès réalisés séances après séances grâce à la répétition du schéma du cours. En revanche, j’aime carrément pas le principe de l’autocollant distribué en récompense  à la fin du cours… (contraire à l’apprentissage du « j’apprends par que j’aime ça », « ma récompense est juste mon intérêt et plaisir personnel »). Mais bon, généralement, Lynne ne garde pas son autocollant passé les quelques premières secondes d’exitation.

Je me demande si cette passion se révèlera passagère ou si elle sera un trait de sa personnalité. En attendant, c’est un plaisir de la regarder !

danse2

Lynne has been attending a toddler dance class at the YMCA. No pressure, we never push her to go. She has the choice. Wendy, the teacher is very nice. There is one part ballet and one part tap dancing (yes, we are in the country of tap dancing…). The purpose is at this level to develop coordination, attention, focus, patience, and to a lesser extend muscles and flexibility. I love to see progression from one time to another. However, I do not like the reward sticker at the end of the class. It is against the learning of doing things for what they are, because we like them or because we find an interest in them. Usually, Lynne does not even keep her sticker after the first few seconds of excitement.

I wonder if this passion will end or last as a part of her own personality. But for now, watching her is a real joy !

dnse 3

12976599_1054495184611099_1568520917_n(1)

13297985_1029767363777992_1166016432_n

Publicités

2 réflexions sur “Un ‘tit pas de deux ? / Shall we dance ?

  1. Elle est trop belle. Elle a l’air tellement investie et passionnée. C’est trop bon de la voir! Bisous

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

    • Qui sait, elle suivra peut-être vos traces ! J’aimerais trop qu’elle vous voit danser Arnaud et toi !
      😉 peut être cet été on rentre du 9 juin au 27 juillet.
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s