Coin lecture à 18 mois / 18 months’s reading corner

Vous avez déjà pu voir le coin lecture aménagé chez nous, à Saint Louis (ici et ) et celui aménagé chez mes parents, en France (ici), où nous passons l’été avec Lynne. Notre bibliothèque estivale est composée de livres qui nous ont suivi depuis les USA, de quelques nouveaux achats, de livres prêtés par les cousins de Lynne, et de livres empruntés à la bibliothèque municipale…. Voici une petite sélection des préférés de Lynne en ce moment…

PicMonkey Collage

– Le magnifique livre de Komako Sakaï, Un amour de Ballon (1)

– La chouette collection de Balthazar et son ours Pépin (voir ici) (6, 7, 8, 9)

– On poursuit la découverte de la peinture (que l’on avait commencé déjà très tôt) avec Mais que fait ce bébé ? et  Ma première collection de peinture (5, 10)

– Dans le jardin : Fruits, Fleurs, Légumes, très beau livre avec des fenêtres à soulever (formes des fruits, légumes ou bébêtes en noir et photo en dessous) (11)

– Autour du pot :  Potty, et la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, un classique, mais indémodable ! (2, 4)

Comptines d’animaux (3)

Vous noterez qu’il n’y a que des livres en français. Vu que je ne lis pas le chinois, j’ai préféré ne pas alourdir la valise (j’ai juste emporté un livre sur les animaux sauvages, mais qui n’a plus du tout les faveurs de Lynne en ce moment). Pour l’anglais, j’avoue que mon plan étant de rapporter des livres en français aux USA, je n’ai pas vraiment pris de livres en anglais…j’ai juste emporté Potty et Goodnight Moon, grand classique américain, mais qui n’intéresse plus Lynne en ce moment non plus.

I already showed you Lynne’s reading corner in our home in Saint-Louis (here and here) and the one at my parent’s, in France where we spend the summer (here). Our vacation bookshelves are made of books we brought from USA, some brand new ones, some lent by Lynne’s cousins ans some borrowed to the Public Library… Here is a little selection of her favorite ones…

– the beautiful book of Komako Sakaï (1), Emily’s balloon

– The great Montessori inspired collection Balthazar and his bear Pépin (see here) (6, 7, 8, 9)

– Painting discovering : Mais que fait ce bébé ? and  Ma première collection de peinture (5, 10)

– Plants (11) : Fruits, Flower and veggies, beautiful flap book (black shapes / photos under)

– Toilet awarness  (2, 4) : Potty and The story of the little mole who went in search of whodunit, classical but brilliant book !

– Animals nursery songs, Comptines d’animaux (French) (3)

Laisser un commentaire

