Pata ?

« Pata ? « , c’est l’expression de Lynne pour demander  » comment ça s’appelle, ça ? ». En ce moment, elle est dans une phase sensible de langage et demande cent fois par jour « pata ? ». Elle enregistre.

Son vocabulaire parlé compréhensible reste encore très limité (par contre elle fait de longs discours et des blagues auxquelles elle est la seule à rire, malheureusement). Les mots sont principalement français et commençant par « p » : papa, pandas, pingouin, poisson, … mais aussi « ba » (= balançoire), « coco » (=crocodile ou coquelicot, c’est selon)

Elle comprend parfaitement français, anglais et un peu de chinois. Elle fait des rapprochements entre images/ mots, images/images et images/objets. Elle commence à pousser de petits cris pour imiter les bruits d’animaux, excepté le rugissement du lion qu’elle maitrise depuis longtemps, maintenant.

Elle signe quelques mots « encore », gâteau », « chaud », « caca/pipi ». Mais il faut vraiment que je fasse plus d’effort de ce côté là, car je me rend compte combien le langage des signes est un relais important pour notre communication et éviter la frustration de l’incompréhension.

Elle fait des blagues. Je n’aurais pas cru que les enfants commençaient aussi jeune. Ses préférées : je fais semblant de venir vers toi et je repars en courant en sens inverse ou je te tends quelque chose en faisant mine de te le donner et je le reprends aussitôt. C’est très drôle !

blague

Publicités

Une réflexion sur “Pata ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s