Blanc, jaune, noir, à pois ou à rayures…..

Est arrivé le moment où je me suis dit que je pourrais offrir une poupée à Lynne. Oui, mais voilà, quelle poupée ?

Je n’ai pas vraiment envie qu’elle en ait plein. Une seule, pour l’instant, c’est amplement suffisant, alors, autant bien la choisir…

Quels critères ? Réaliste, qui peut aller dans l’eau, suffisamment petite pour être bien tenue.

OK…. Mais quel faciès ? Quelle ethnie ? Lynne est un mélange  asiatique et caucasien. Alors que choisir ?

J’ai écarté la poupée afro ou latino. Ce n’est pas la peine de compliquer les choses pour l’instant. J’ai posé la question autour de moi et on m’a répondu que Lynne avait plus de traits asiatiques que caucasiens. J’ai donc opté pour la poupée asiatique.

poupée

Alors voilà, commandée sur Amazon, et fraîchement arrivée, la poupée de Lynne.

La marque Berenger fait toute une panoplie de poupées ethniques. Les visages sont très intéressants ; les corps sont moyens (un peu trop grassouillets). Pas de vêtements, juste une couche… j’imagine que c’est là qu’intervient la machine à coudre que j’ai eue à Noël…

Je serais curieuse de savoir comment les couples métissés ont choisi les poupées de leurs enfants…

2 réflexions sur “Blanc, jaune, noir, à pois ou à rayures…..

Laisser un commentaire

