Magic House

La Magic House, c’est notre deuxième maison, à Lynne et moi, surtout qu’on est en hiver,  que les sorties au parc sont limitées et que c’est à exactement 4 minutes à pied de la maison.

PicMonkey Collage

Comment définir la Magic House…. Ils se définissent eux-mêmes comme le musée des enfants. Musée à l’américaine, s’entend… on ne parle pas d’œuvres d’art ou d’objets historiques. Le lieu propose des activités des tous petits aux pré-ados : motricité, expériences sensorielles, jeux d’imagination, expériences scientifiques, et expo dossiers…

On a une adhésion annuelle, ce qui me permet d’amener Lynne pour de courts instants, mais très souvent. C’est une bonne solution pour changer d’air et pour qu’elle  s’amuse, patouille dans le sable, éclabousse l’eau, gigote dans la piscine à balles, joue à la dinette,… C’est intéressant de la voir interagir avec les autres enfants. Elle est assez téméraire, et se met facilement à 10 cm du visage des gens pour les scruter. Elle est très attentive surtout aux plus grands. Elle est curieuse d’apprendre en les regardant faire. En revanche, il faut apprendre à ne pas prendre les objets des mains des autres !Ca, c’est plus dur…

 

PicMonkey Collage

PicMonkey Collage2

PicMonkey Collage3

Le truc tout mignon et plein de poésie de la Magic House, c’est la petite porte qui ouvre sur le trou des souris. Les scénettes changent toutes les saisons…Thanksgiving et la dinde au tofu (de la volaille pour les souris aurait paru bizarre !), l’atelier du père noël. .. on attend la suite avec impatience…

PicMonkey Collage4

Publicités

3 réflexions sur “Magic House

    • Oui, c’est chouette. Le pb c’est qu’il faut faire attention de ne pas se laisser déborder par toutes les activités proposées, sinon, il n’y a aucun bénéfice pour les enfants…alors, j’essaie de cantonner Lynne à quelques activités, on ne reste jamais beaucoup plus d’une heure et surtout, je ne la pousse pas à aller à tel ou tel endroit. Je la laisse libre de se déplacer et choisir ce qui l’intéresse

      J'aime

  1. Pingback: Peinture / Painting | 琳 Chroniques d’une globe-têteuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s