Chengdu

Nous avons quitté la ville des osmanthus, Guilin, pour celle des hibiscus, Chengdu. Jie doit participer à une conférence, puis il doit bosser avec un labo de recherche avec lequel il collabore.

Capture50

Chegdu, capitale du Sichuan, est au centre de la Chine. Un peu plus de 9 millions d’habitants. Ca fait beaucoup… pourtant, la ville est réputée pour sa douceur de vivre. Le climat est agréable et les gens détendus. On cultive un art de vivre autour des maisons de thé. Il y a beaucoup de sites à visiter, temples, parcs, … J’ai eu l’occasion d’en voir une grande partie lors de mes précédents séjours. La cuisine est très renommée mais franchement trop épicée pour une européenne !!!

J’aime bien cette ville, même si c’est un peu trop grand à mon goût…Chengdu est jumelée avec Montpellier.

Les premiers jours, nous restons dans un grand hôtel où se tient la conférence. L’hôtel, très luxe kitch (à la chinoise… ils adorent ce qui brille) appartient à l’armée. Autrefois, il était réservé aux militaires, qui y donnaient réception… aujourd’hui, alors que le ménage contre la corruption est en bonne marche, l’hôtel est ouvert aux civils. Lynne a son fan-club. Les hôtesses d’accueil de la conférence sont folles dès qu’elles la voient. Les chinois en général adorent les enfants.

Voir des images de l’hôtel, ici

Capture51

Capture52

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s