Dans les cartons, ou déménager aux USA

SAMSUNG

Dans les cartons depuis quelques temps pour mon déménagement vers les USA. Seule avec un bébé, je dois plannifier bien à l’avance, car le temps disponible est court…

Lynne a été très intriguée par les cartons et je pense assez déstabilisée par le changement induit dans nos habitudes et notre espace. J’ai emballé ses affaires en dernier et j’ai laissé accéssibles jusqu’au bout ses casiers d’étagères avec ses jeux et livres.

Après avoir commencé à emballer avec des cartons de récupération, j’ai finalement opté pour des cartons normalisés achetés sur internet. Quand même plus pratique. Pour une surface de 41m2, j’ai acheté 10 cartons livres et 10 cartons dits standards.

Pas facile de faire le tri. Qu’est-ce que je donne, qu’est-ce que je garde, qu’est ce que je vends ? Je ne peux pas arriver un valise à la main… trop de vie derrière moi ! Tout s’est quand même plustôt très bien goupillé. Hors cartons,  j’ai une coiffeuse, mon vélo (je l’ai depuis que j’ai 15 ans, je vais pas m’en séparer maintenant !), un matelas de très bonne qualité (je sais, choix personnel), une table démontable, un fauteuil démontable et autres articles divers d’aménagement ou autre.

SAMSUNG

Complément d’infos après avoir récupéré mes affaires le 1er janvier 2015 :

En tout 32 colis (dont les 10 cartons livres et les 10 cartons standards) pour 41m2 d’appart (sachant que j’ai beaucoup de livres, un bébé et pas de TV ou HiFi). Soit 6m3 au total.

Tout est parti le 14 octobre de mon appart, et a été acheminé gracieusement vers Paris, grâce à un ami. Donc mes affaires, sont officiellement parties de Paris, avec la société Eurogroup. Je sais qu’elles ont transité par la Grande-Bretagne. J’ai pris une assurance très basse (2% de la valeur déclarée) car j’avais emballé moi-même mes affaires, donc de toute façon, seule la perte ou destruction totale d’un carton auraient été remboursées. Pas de bol, mon container a été contrôlé à la douane des USA. Apparemment les contrôles sont fréquents. J’ai dû payer 89 $ de frais liés à ce contrôle.

La livraison a été faite le 1er janvier (!!!) chez moi aux USA (soit 2 mois et demi). Au total, 2100 €. Ce qui est un très bon prix pour le volume.

J’ai eu franchement peur quand j’ai vu l’intéreur du camion où pas un millimètre cube n’était disponible… Moi qui suis habituée au transport d’oeuvre d’art… glups….j’ai eu des sueurs froides. Certains cartons ont souffert, en partie dû au fait qu’ils ont été ouverts et refermés lors du contrôle douanier, je suppose… mais au final très très peu de casse et à cause de mon emballage.

voir les autres articles sur le sujet : ici, ici et

Publicités

3 réflexions sur “Dans les cartons, ou déménager aux USA

  1. Pingback: Immigration aux USA avec un visa fiancé K1 – Time line | 琳 Chroniques d’une globe-têteuse

  2. Pingback: Mariage franco-américain, mode d’emploi (ou le long parcours du visa K1) | 琳 Chroniques d’une globe-têteuse

  3. Pingback: Paris, ou D day à l’ambassade des Etats-Unis | 琳 Chroniques d’une globe-têteuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s