Mobile de Gobbi

Ce mobile, réalisé par Gianna Gobbi pour Maria Montessori est présenté traditionnellent entre 2 et 3 mois. Autant dire que je suis carrément en retard… tant pis, tentons…

mobile Gobi

Normalement, ce mobile est réalisé avec des fils de couleurs entourant des boules de polystyrène. Pas évident de faire tenir les fils… Comme je n’ai réalisé ni le Munari, ni les octaèdre pour Lynne, j’étais impatiente de lui présenter ce mobile, j’ai donc opté pour la facilité en peignant les boules selon des nuances de couleur prune. J’ai dilué la peinture avec de la peinture blanche. J’ai peins chacun des fils avec la nuance de la boule correspondante. Un conseil : attention de bien positionner la hauteur de chaque boule. Si les écarts ne sont pas réguliers, le résultat est moche.

Mobile des danseurs : ici

Mobile de Munari et des octaèdres :

2 réflexions sur “Mobile de Gobbi

  1. Pingback: Mobile des danseurs | 琳 Chroniques d’une globe-têteuse

  2. Pingback: Montessori pour les tout-petits à Avignon | 琳 Chroniques d’une globe-têteuse

Laisser un commentaire

